search

Nouveau défi relevé avec succès !

Insulcon a récemment réalisé un projet magnifique et exigeant dans lequel différents produits Insulcon ont été combinés, à savoir une pièce de forme sous vide, des nappes d'isolation et un revêtement réfractaire.

Il s'agissait d'un couvercle de brûleur chez un client estimé qui sera placé sur un nouveau four pour l'amener lentement à la température d’application (1200°C), ce qui prendra environ une semaine.

Pour ce projet, plusieurs exigences devaient être prises en compte, telles que :

  • Température ; la température extérieure devait être réduite à moins de 65°C.
  • Type de fibres ; les fibres céramiques n'étaient pas autorisées dans l'application, c'est pourquoi les fibres Insulfrax® à faible bio-persistance ont été choisies.
  • Poids ; la méthode traditionnelle d'isolation aurait rendu le couvercle trop lourd pour l'application, c'est pourquoi notre solution a également été choisie.

Sur la base de ces informations, notre équipe de spécialistes a élaboré la solution suivante. Nous avons produit un bloc de brûleur formé sous vide et l'avons installé dans le couvercle du brûleur. L'espace restant était rempli avec des nappes d'isolation Insulfrax® 1300 HT pour bien le sceller. Nous avons recouvert ce revêtement avec Insulcoat 1450 pour le rendre encore plus résistant aux températures élevées et à l'usure. Cette solution a répondu à toutes les exigences et a été entièrement réalisée sur le site de production d'Insulcon.

Dans l'ensemble, un défi qui a été une fois de plus relevé avec succès. Merci à nos collègues dévoués qui ont créé une solution sur mesure pour notre client !

Bloc de brûleur fabriqué par Insulcon Envelopper le bloc de brûleur formé sous vide avec des nappes d'isolation Le revêtement recouvert avec un revêtement réfractaire

Abonnez-vous à notre newsletter

N’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour recevoir plus d’information concernant les innovations et les solutions industrielles que nous développons!

Nouveautés

27-09-2024

Nos machines à tricoter tournent à plein régime !

Read more