The Insulcon Group

Leader in high temperature solutions - Refractories, Wearflex Expansion Bellows, Refrex and Textile Products

  • Nappe Insulfrax® 1300 HT et modules Insulfrax® 1300 HT Anchor-Loc®

    Nappe Insulfrax® 1300 HT et modules Insulfrax® 1300 HT Anchor-Loc  

    Un autre ajout dans notre programme de livraison de produits à faible biopersistance (LBP)!   

    Insulfrax 1300 HT Visual met logos

    Les produits Insulfrax® 1300 HT représentent la prochaine génération d'isolation thermique à faible bio-persistance (LBP). Ce nouveau produit innovant combine une performance thermique supérieure avec une capacité de température de fonctionnement améliorée. Les applications typiques de la Nappe Insulfrax® 1300 HT, telles que garnitures de fourneau et four haute température, joints et garnitures de porte de four, boucliers thermiques, isolation de couronne de four verrier etc., se retrouvent dans plusieurs industries, notamment la pétrochimie, la sidérurgie et la production d'énergie etc.

    La Nappe Insulfrax® 1300 HT est fabriquée à partir de laine de silicate alcalino-terreux (AES) et est une Nappe légère aiguilletée, fabriquée à l'aide de techniques de fibrage brevetées. Elle offre à la fois une classification de qualité 1300 et une température limite d'utilisation dans des applications allant jusqu'à 1200°C.

    Les nouvelles Nappes Insulfrax® 1300 HT sont entièrement inorganiques et sans liant, avec un fini de surface lisse. Elles conservent leur résistance, leur flexibilité et leurs propriétés thermiques dans de nombreux environnements de travail sans générer de fumée ou d'émanations. De plus, la fibre Insulfrax® 1300 HT répond aux exigences spécifiées dans la note Q du règlement européen 1272/2008 et est donc exemptée des exigences d'étiquetage en Europe.

    Avec l'ajout des produits en fibre Insulfrax® 1300 HT, le groupe Insulcon propose désormais un portefeuille complet sur le marché des produits d'isolation haute température. De la fibre céramique traditionnelle (RCF), aux produits peu bio-persistants (LBP) et aux matériaux polycristallins non classés à 1600°C !

    Les modules Insulfrax® 1300 HT Anchor-Loc® combinent les caractéristiques de performance des systèmes de fixation éprouvés des modules Anchor-Loc avec l'utilisation de notre nouvel isolant thermique en fibre Insulfrax® 1300 HT à faible bio-persistance (LBP).

    Pour de plus d’informations ou un devis, n'hésitez pas à nous contacter ici: marketing@insulcon.com

    Pour plus d'informations techniques, veuillez cliquer sur le nom du produit:
    Nappe Insulfrax® 1300 HT;
    Modules Insulfrax 1300 HT Anchor-Loc®.