The Insulcon Group

Leader in high temperature solutions - Refractories, Wearflex Expansion Bellows, Refrex and Textile Products

  • l’introduction de INSULFRAX® LTX

    Avec l’introduction de INSULFRAX® LTX ainsi que ISOFRAX® 1400, nous sommes désormais capables de vous présenter une gamme revue et complète de fibres à faible persistance biologique jusqu’à 1400 °C.
    INSULFRAX® LTX, le nouveau standard des nappes solubles Insulfrax®
    La nouvelle version des nappes en fibres solubles Insulfrax® s’appelle désormais INSULFRAX® LTX. INSULFRAX® LTX offre les mêmes avantages que les versions précédentes (INSULFRAX® S et INSULFRAX® LT) avec des propriétés physiques améliorées afin d’augmenter tant la performance thermique que sa manipulation.
    Les nappes aiguilletées et inorganiques INSULFRAX® LTX sont moins poussiéreuses avec un surfaçage notablement améliorée. La nappe est plus facile à manipuler et à couper, ce qui facilite l’installation, diminue l’irritation de la peau et améliore son rendement. De plus, la nouvelle nappe INSULFRAX® LTX a une excellente résistance au déchirement. 
    Le nouveau INSULFRAX® LTX améliore vos performances énergétiques et diminue vos coûts de matériel. 
    Les performances isolantes améliorées de la version LTX aident les sociétés à réduire leurs couts énergétiques et permettent d’atteindre les normes d’émission de CO² de plus en plus strictes, sans la perte de leurs capacités thermiques. L’utilisation de nappes INSULFRAX® LTX permet de diminuer l’épaisseur de l’isolation par rapport aux autres nappes classiques en fibres silicate alcalino-terreux créant ainsi plus d’espace disponible dans les fours et chambres de combustion. Et bien sûr une diminution jusqu’à 25% de l’épaisseur permet de réaliser une économie considérable.
    Les caractéristiques avantageuses des nappes INSULFRAX® LTX :
    * Capacités d’isolation exceptionnelles
    * Haute stabilité thermique (jusqu’à 1200°C)
    * Résistance aux variations abruptes de température
    * Haute résistance au déchirement et résilience
    * Léger
    * Excellente flexibilité
    * Bonnes propriétés acoustiques
    Les produits ISOFRAX ® 1400 sont réalisés avec des fibres solubles d’une température de classification de 1400°C. Les produits à base de ISOFRAX ® 1400 ont d’excellentes caractéristiques parmi lesquelles ; Point de fusion (>1500°C), Faible retrait (<3% à 1400°C), Conductivité thermique (Haute Valeur « k »).
    Grace à leur bonne solubilité, les fibres INSULFRAX® LTX ainsi que ISOFRAX® 1400 ne présentent pas de risques selon la note Q(EC) N° 1271/2008. Ils sont exempts de marquage ou d’emballage spécifique et ne nécessitent pas de prescription de manipulation ou d’application adaptée.