The Insulcon Group

Leader in high temperature solutions - Refractories, Wearflex Expansion Bellows, Refrex and Textile Products

  • Grande hot spot dans reformer

    Hot Spot de grande taille dans un reformeur

    Un Hot Spot de grande taille a été détecté dans le toit d'un reformeur, suite aux dommages intervenus lors du montage des modules en fibre céramique. Grâce à notre technique d'inspection avec endoscopie haute température (et sa lance d'eau refroidie), nous avons pu détecter dans l'un des tubes la fuite à l'origine de la surpression dans une partie du reformeur.

    Le garnissage réfractaire du toit était totalement érodé, à cause d'un petit trou situé juste en dessous de ce garnissage. 35 Bars de méthane ont été insufflés dans le reformeur. Ce n'est qu'après avoir résolu ce problème (en fermant le tube) que la surpression s'est transformée en sous-pression et que l'équipe Hot Spot Repair d'Insulcon a pu commencer la réparation.

    La brèche dans le garnissage des modules en fibre céramique (couvrant une zone d'environ 1,5 m2) a été colmatée alors que le reformeur fonctionnait à plein régime (température du processus > 1 100°C) et le Hot spot au-dessous de la plaque du toit a été ramené d'environ 800°C à une température acceptable de 70°C.

    Pour plus d'informations sur notre service « Hot Spot Repair », n'hésitez pas à contacter notre département marketing marketing@insulcon.com.